" Le bleu profond attire l'homme vers l'infini, il éveille en lui le désir de pureté et une soif de surnaturel. C'est la couleur du ciel tel qu'il nous apparaît dès que nous entendons le mot ciel. "

 

Du spirituel dans l'art et dans la peinture en particulier (1911) de Wassily Kandinsky

a-so_1.png
À PROPOS ?

Ayant une sensibilité pour les arts visuels et plastiques depuis l'adolescence, je me suis construite plus spécifiquement à travers l'art numérique. 

Curieuse, polyvalente, audacieuse, j'aime expérimenter en mêlant autant l'image que le son pour exprimer une vision, des sensations. 

Plus jeune, j'ai toujours été attirée par l'imagerie et le design des jeux vidéos tel que l'œuvre de Final Fantasy.

 

Plus tard dans ma vie, je me suis trouvée une passion pour la création d'illustrations numériques 2D fictives incluant des personnages 3D.

Mais je suis aussi attirée par les arts plastiques, l'art contemporain, les œuvres cinématographiques, la photographie, les clips musicaux et le mapping/live que j'expérimente également. Le milieu de la musique, de la danse et des arts visuels (films, clips) est ce que j'affectionne chaleureusement. Aujourd'hui je m'attache aussi plus particulièrement à explorer les créations interactives et génératives grâce au coding.

Mon art se nourrit à la fois de mon parcours universitaire (Master Réalisation Arts Numériques), associatif et mais il est aussi le fruit d'une passion autodidacte. À la sortie de mes études supérieures effectué à Saint-Etienne, j'ai pu collaborer avec de nombreux artistes, danseurs, musiciens, codeurs et j'ai souvent appris sur le tas. J'ai ainsi pu expérimenter mes projets artistiques, notamment AURE, en travaillant avec la compagnie de danse de Michel Onomo, et la compagnie Ida Y Vuelta sous la direction de Claire Morin.

✨🔮

Pourquoi SENSARTIONNEL ?

Mes recherches se construisent autour de la synesthésie émotionnelle, l'aura et les sensations. J'alimente ma réflexion par des pensées philosophiques, scientifiques et spirituelles liées à ces notions. J'essaie de retranscrire toutes ces réflexions par l’intermédiaire des médias numériques.

Anne-So_1.jpg

© Photographie Paterson Koffi

TOUCHDESIGNER et ADOBE ?

J'ai grandi avec la suite Adobe, j'ai commencé mes premières illustrations sur Photoshop et aujourd'hui je me forme en autodidacte à la création d'effets spéciaux VFX afin de compléter mes connaissances en montage vidéo, les effets que je propose et élargir ma gamme de services.

 

TouchDesigner me permet de pouvoir créer des effets uniques et de mettre en pratique ma propre conception imaginaire, et ainsi expérimenter l'immersion et l'interactivité dans beaucoup de mes projets, qu'il s'agisse d'installations, de vidéos, ou de projections.

Le soft offre tellement de possibilités, que je tends à me spécialiser pour ensuite proposer des formations adaptées à un large public à l'avenir.

© Photographie Laurette Yacoubou

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Instagram
  • YouTube